À propos

Bienvenue chez nous !

Globetrotteurs de nature, nous avons longuement voyagé avant de poser nos valises au cœur du Luberon. Friands de liberté et d’aventures, nous avons tous deux quitter nos emplois au Cirque du Soleil pour se lancer à pieds joints dans la création de ce gite.

Adeptes du « slow tourism », nous vous invitons à venir vous détendre et profiter de la nature et de la gastronomie de la Provence.

Artiste de cirque et cycliste de montagne vénéré, Thibaut vous accompagnera volontiers sillonner les alentours en vélo et en randonnées.

Yogi et foodie, Gabrielle se fera un plaisir de s’assurer de votre bien-être physique et gustatif. Elle vous offrira des cours de yoga quotidiens en plus de vous suggérer des produits locaux et saisonniers, servis à la maison ou dans les meilleures tables de la région.

Nous vous attendons impatiemment !
À très bientôt,
Thibaut et Gabrielle

Le Mas Côté Cour

La construction du Clos de l’Hôpital date du début du XVIIème siècle, période à laquelle les terres et les vignes y étaient cultivées. L’Hôpital Sainte-Marthe d’Avignon prend possession des terres en 1727 et délègue l’entretien des vignes à un fermier de Maubec. En 1746, la ferme est l’objet de restaurations et la cour intérieure est agrandie afin que le puit fasse intégralement partie de l’habitation et des dépendances. Ce puit est toujours présent dans notre cour intérieure. La maison principale a longuement fait office de maison de repos pour les sœurs de l’Hôpital d’Avignon, avant qu’elles s’installent de manière plus permanente à Cabrières d’Avignon.

Au fil des siècles, les propriétaires ont changé. Au début du XXème siècle, M. Rey, ingénieur de formation, prend possession du Mas et œuvre dans la production de grands vins. Le Clos de l’Hôpital est, à cette époque, le seul domaine vinicole de cette partie du Luberon et ne produit que des vins vieillis en foudres de chêne trois ans au minimum qui se sont classés parmi les plus distingués du Vaucluse.
Aujourd’hui, les vignes n’y sont plus, mais nous profitons tout de même des produits locaux des agriculteurs environnants.

terrasse-studiocouloir-mas-cote-cour-hebergement-luberon